Test : Différences entre Arai SK6 et GP7

8 mars 2025
Verschillen tussen Arai SK6 en GP7
Le Arai SK6 et Arai GP7 Ces deux casques Arai sont de haute qualité, mais ils sont conçus pour des usages différents : le SK6 est spécifiquement destiné au karting et le GP7 à la compétition automobile. Outre la doublure ignifuge du GP7 (qui n'est pas pertinente pour le karting) , il existe des différences clés. J'ai étudié la question en me basant sur les informations fournies par Arai et les expériences des utilisateurs.

Différences entre Arai SK6 et GP7
  1. Conception et ajustement :
    • Le SK6 est spécialement conçu pour la position karting. Ce casque offre un angle de vision légèrement différent, adapté à la posture basse et plus inclinée vers l'avant du kartman. Cela améliore la visibilité pendant la conduite.
    • Le GP7 est optimisé pour la course automobile, où la position de conduite est plus droite. Les utilisateurs signalent également des variations d'ajustement : le SK6 présente une forme intérieure différente, plus confortable pour certaines formes de tête. Par exemple, un utilisateur de Reddit a remarqué que le GP7 provoquait des points de pression sur la tête, tandis que le SK6 était confortable toute la journée.
  2. Système de ventilation :
    • Le SK6 dispose d'un système de ventilation adapté aux besoins du karting, où vous êtes plus ouvert aux éléments et où le flux d'air est crucial.
    • La GP7 est dotée d'un système de ventilation plus avancé, avec trois entrées d'air plus grandes et obturables sur le dessus, quatre sorties d'air à l'arrière et une mentonnière redessinée pour une meilleure circulation de l'air et un meilleur aérodynamisme. Ce système est plus adapté aux conditions de vitesse et de cockpit fermé des courses automobiles.
  3. Poids et confort :
    • Le SK6 utilise une coque en construction stratifiée complexe (cLc) , ce qui le rend léger et solide, avec une doublure EPS souple pour plus de confort.
    • Le GP7 est doté d'une coque en PBcLc (Peripherally Belted Complex Laminate) , encore plus avancée et spécifiquement dérivée des casques F1 d'Arai. Bien que les deux casques soient légers, le SK6 peut être légèrement plus confortable pour une utilisation prolongée en karting grâce à sa doublure plus douce et à son ajustement plus ajusté.
  4. Fonctionnalités supplémentaires sur le GP7 :
    • Le GP7 est équipé de clips HANS (pour Head and Neck Support) , obligatoires dans de nombreuses catégories de sport automobile, mais non pertinents pour le karting.
    • Le GP7 est doté d'un système de visière amélioré avec un point de pivot plus bas (Variable Axis System) , permettant une ouverture plus large et une meilleure protection. Le SK6 possède un système de visière plus simple, mais suffisant pour le karting.
  5. La certification :
    • Le SK6 est certifié Snell K2020, spécifiquement pour le karting.
    • Le GP7 répond à des normes de sport automobile plus strictes telles que Snell SA2020 et FIA8859-2015, ce qui le rend adapté à la course automobile, mais est excessif pour le karting.
Conclusion sur les casques Arai
L'Arai SK6 est mieux adapté au karting grâce à son angle de vision ajusté, son ajustement confortable et sa ventilation adaptée aux courses en extérieur. Le GP7 est plus avancé, avec des fonctionnalités telles que des clips HANS et un système de visière amélioré, mais ces fonctionnalités sont davantage axées sur la course automobile. Les retours d'expérience indiquent que le SK6 est souvent plus confortable pour une utilisation prolongée en karting, tandis que le GP7 peut parfois provoquer des points de pression en raison de sa forme intérieure différente. Si vous optez spécifiquement pour le karting, le SK6 est probablement le meilleur choix.
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